Aller au contenu

L'UPTIA compte déjà plus de 100 membres!

Quel succès ! L'UPTIA compte plus de 100 membres !

Quel succès ! L’UPTIA compte plus de 100 membres !

Bien que la création de l’UPTIA remonte à fin 2014, nous avons dû attendre septembre 2015 avant de pouvoir commencer à affilier des membres. Mais quels débuts foudroyants, car fin 2015, nous comptions déjà 54 membres ! Quatre mois plus tard, nous avions franchi le cap des 100 membres.

Et ce n’est pas fini, car nous continuons à convaincre chaque semaine des professionnels du métier de rejoindre notre association, le plus souvent sur conseil de collègues, services de police ou magistrats. Ou tout simplement parce qu’ils sont fiers de pouvoir exercer ce beau métier. Les réactions sont élogieuses de toute part.

Une étude de l’INCC démontre qu’en 2014, ce sont presque 2.000 traducteurs et interprètes assermentés qui ont travaillé pour la justice. dont 1.500 ne collaborent que très sporadiquement (quelques missions par an). 500 TIA ont dès lors travaillé de manière intensive pour la Justice. Il nous reste donc du chemin à faire.

Si vous étiez présent à la présentation, nombreux d’entre vous ont pu sentir l’arrivée d’un vent nouveau. Un souffle par lequel nous, les interprètes et traducteurs assermentés, prenons notre sort en main. Un souffle qui nous fédère enfin afin de défendre ensemble notre profession. Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont également profité de cette occasion pour discuter directement de leurs problèmes avec le Ministre ou le Directeur-général.

En 18 mois, l’UPTIA a déjà réalisé de nombreuses choses, mais tout ce travail ne portera ses fruits que si chaque traducteur et/ou interprète assermenté collabore. Rejoignez dès lors aujourd’hui encore les 100 collègues déjà présents afin de défendre ensemble notre profession !

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Vous avez des questions, des suggestions ou des remarques ? N’hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter par e-mail.

Copyright 2024 UPTIA
Design by Lake-IT